Objet de ce forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Objet de ce forum

Message par Admin le Lun 28 Nov - 21:45

Ce forum est crée pour permettre un échange sur le développement de programmes en assembleur 64 bits INTEL en utilisant le compilateur nasm.
Ces programmes utiliseront en priorité les fonctions de l'API Windows.
J'ai choisi le compilateur nasm en raison de sa simplicité d'utilisation. Il est néanmoins très complet au niveau des instructions disponibles.

La programmation en assembleur 64 bits permet de comprendre le fonctionnement du cœur d'un ordinateur moderne. L'utilisation des fonctions de l"API Windows permet de s'affranchir de la programmation de fonctions de base et de créer rapidement des programmes utilisables. De plus l'appel à ces fonctions ne nécessite pas l'installation de librairies supplémentaires. Les programmes écrits seront aussi plus compacts.
Le lancement s'effectue par un simple clic sur le .exe, aucun émulateur n'est nécessaire pour l’exécution.  

Dans ce forum, vous trouverez en premier un tutoriel pour expliquer les particularités et les règles de développement de ce type de programme. Il est basé sur des exemples pratiques expliqués au fil du tutoriel.  Les exemples de programme de font pas appel ni à des macros ni à des fichiers ressources (comme dans le compilateur MAsm de Microsoft). Mais il vous est conseillé d'écrire vos propres macros pour améliorer la compacité des programmes.

Il est nécessaire que vous connaissiez déjà les bases de la programmation en assembleur : rôle des registres, utilisation de la pile et instructions de base etc.

REMARQUE IMPORTANTE :  avant de compiler et d’exécuter les programmes de ce forum, veuillez vérifier qu'ils ne contiennent pas d'instructions dangereuses pour le fonctionnement de votre ordinateur. Les administrateurs de ce forum ne peuvent être tenus responsable d'une mauvaise utilisation de ces programmes.
avatar
Admin
Admin

Messages : 37
Date d'inscription : 28/11/2016

Voir le profil de l'utilisateur http://assembleur64.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum